PERSONAL BRANDING

Lien vers mon LINKEDIN !

Le Challenge

Créer une campagne de communication personnel forte et cohérente sur LinkedIn afin de prouver ses compétences au sein du monde du multimédia tout en reflétant ma personnalité.

Ma Contribution

Personnellement j’ai commencé par établir un plan de communication, claire, régulier et viable, ensuite j’ai choisi un ton à employer ainsi qu’une direction artistique à développer pour créer une campagne de communication cohérente au long terme. Une fois cette phase terminée, je me suis dédié à la création des visuels et des posts, établi dans le plan de communication préalablement fixé.

  • Démarche Créative : Elaboration d’un plan de communication et si tenir, réalisation de visuel fort et reconnaissable, Travailler et poster de façon régulière pour maximiser l’impact de la campagne.
  • Livrable(s) : Un compte LinkedIn cohérent, complet représentant mon savoir-faire professionnel ainsi que mes aspirations personnelles. Entretien devant en jury afin de développer oralement mon PERSONAL BRANDING, en me basant sur ce que j’ai réalisé.

Résultat Clé

Ce projet m’a permis de réfléchir à mes aspirations professionnelles au long terme, ainsi qu’à établir un ton et une identité professionnelle forte, cohérente et reconnaissable.

Ainsi que de mettre en place un plan de communication complet et stratégique.

PERSONAL BRANDING (ACADEMIQUE)

PERSONAL BRANDING

Lien vers mon LINKEDIN !

Contexte & Objectif

  • Pôle/Compétence MMI : EXPRIMER, ENTREPRENDRE
 
  • Cadre : SAE 204
 
  • Challenge : La problématique était de réaliser une campagne de communication personnel, ayant pour but de se promouvoir sur les réseaux sociaux. L’objectif est de se forger un Personal Branding cohérent afin de montrer mes compétences au grand publique mais aussi représenter ma personalité.
 
  • Mon Rôle : Personnellement j’ai commencé par établir un plan de communication, claire, régulier et viable, ensuite j’ai choisi un ton à employé ainsi qu’une direction artistique à développer pour créer une campagne de communication cohérente au long terme. Une fois cette phase terminée, je me suis dédié à la création des visuels et des posts, établi dans le plan de communication préalablement fixé.

Démarche et Réalisation 

  • Livrable(s) : Un compte LinkedIn présentant une communication personnel efficace, régulière jusqu’à la fin du BUT 1.

 Analyse

  • Lien Compétence MMI : Ce projet prouve mon acquisition des compétences EXPRIMER et ENTREPRENDRE en justifiant ma capacité à élaborer une campagne de communication ayant pour but de prouver mon savoir faire ainsi que mes compétences dans le monde du multimédia.

  • Apprentissage Critique (AC) : La trace est directement liée à l’AC :

AC13.01 – Ecrire pour les médias numériques

AC13.02 – Produire des pistes graphiques et des planches d’inspiration

AC13.03 – Créer, composer et retoucher des visuels

AC15.05 – Construire une présence en ligne professionnelle

Retour en haut