Agence YOUR EYES

Lien vers le compte INSTGRAM ainsi qu'au site VITRINE

Le Challenge

Un projet majeur de ma 1ère année de BUT MMI, fut l’élaboration en groupe d’une agence fictive d’Infographie. Ce projet est pour l’instant, le plus complet que j’ai réalisé en MMI. Nous devions plus précisément élaborer une chart graphique et éditoriale propre au projet. Définir un plan de communication média et hors média et si tenir, réaliser une maquette pour le site vitrine. Développer ce site vitrine via un CMS, ainsi que créer une BDD complexe pour ce site. Réaliser un teaser de lancement de l’agence ainsi qu’un évènement réel.

Ma Contribution

Avant toute chose il fut important de définir à l’aide de mon groupe une charte graphique et éditoriale forte, afin de maximiser l’impact de visibilité de l’agence en elle-même.

Une fois cette phase terminée, j’ai élaboré un plan de communication complet, afin d’avoir une vision claire sur les taches qui m’incombaient.

Puis j’ai mis en consécration mon plan de communication, (posts Instagram, affiche de l’évènement, teaser…) en adéquation avec mon groupe.

Ensuite j’ai participé à l’élaboration du storyboard concernant le teaser de lancement du projet, puis j’ai figuré et fais partie de l’équipe technique lors du tournage.

Enfin nous avons réalisé la maquette du site vitrine, puis nous avons développé celui-ci via un CMS, et défendu le projet au complet avec mon groupe, afin défendre l’ensemble du projet lors d’une soutenance finale après d’un JURY.

Démarche Créative : Répartition des tâches entre les membres, Être force de proposition auprès de mon groupe de travail, Etablir un plan de communication claire et si tenir.

Livrable(s) : Ce projet s’est organisé en différents livrables : Document présentant charte graphique et éditoriale de l’agence, Vidéo de lancement (teaser de l’agence). Compte Instagram prouvant la campagne de communication en ligne. Maquette du site du projet. Site vitrine élaborer via un CMS. Enfin, présentation du projet au globale devant un jury

Résultat Clé

Ce projet m’a permis d’approfondir mes connaissances au sein de toutes les compétences de MMI. A travers l’élaboration d’un projet complet, touchant à tout les pôles de la formation.

Agence YOUR EYES (ACADEMIQUE)

Agence YOUR EYES

Lien vers le compte INSTGRAM ainsi qu'au site VITRINE

Contexte & Objectif

  • Pôle/Compétence MMI : CONCEVOIR, ENTREPRENDRE, DEVELOPPER, EXPRIMER

  • Cadre : SAE 201-202

  • Challenge : Un projet majeur de ma 1ère année de BUT MMI, fut l’élaboration en groupe d’une agence fictive d’Infographie. Ce projet est pour l’instant, le plus complet que j’ai réalisé en MMI. Nous devions plus précisément élaborer une chart graphique et éditoriale propre au projet. Définir un plan de communication média et hors média et si tenir, réaliser une maquette pour le site vitrine. Développer ce site vitrine via un CMS, ainsi que créer une BDD complexe pour ce site. Réaliser un teaser de lancement de l’agence ainsi qu’un évènement réel.

  • Mon Rôle : Ce travail a été réalisé par un groupe de 6 personnes. Personnellement, j’ai pu entre-autre, être force de proposition afin d’établir la charte graphique avec mon groupe, réaliser une affiche de promotion, concernant l’évènement de celle-ci. Me consacrer à être le Community Manager de l’entreprise fictive (Compte Instagram encore disponible !). Participer à l’élaboration d’un teaser de lancement de l’agence (Storyboard, logistique lors du tournage). Développer via un CMS les pages statiques du site vitrine.

Démarche et Réalisation

  • Méthodologie : Avant toute chose il fut important de définir à l’aide de mon groupe une charte graphique et éditoriale forte, afin de maximiser l’impact de visibilité de l’agence en elle-même. Une fois cette phase terminée, j’ai élaboré un plan de communication complet, afin d’avoir une vision claire sur les taches qui m’incombaient. Puis j’ai mis en consécration mon plan de communication, (posts Instagram, affiche de l’évènement, teaser…) en adéquation avec mon groupe. Ensuite j’ai participé à l’élaboration du storyboard concernant le teaser de lancement du projet, puis j’ai figuré et fais partie de l’équipe technique lors du tournage. Enfin nous avons réalisé la maquette du site vitrine, puis nous avons développer celui-ci via un CMS, et défendu le projet au complet avec mon groupe, afin défendre l’ensemble du projet lors d’une soutenance finale après d’un JURY.
 
  • Livrable(s) : Ce projet s’est organisé en différents livrables : Document présentant charte graphique et éditoriale de l’agence, Vidéo de lancement (teaser de l’agence). Compte Instagram prouvant la campagne de communication en ligne. Maquette du site du projet. Site vitrine élaborer via un CMS. Enfin, présentation du projet au globale devant un jury

 Analyse

  • Lien Compétence MMI : Ce projet prouve mon acquisition de l’ensemble des compétences de MMI en justifiant ma capacité à élaborer une charte graphique et éditoriale, créer et mettre en place une campagne de communication en ligne et hors ligne (compte INSTAGRAM, Affiche, Teaser de lancement…), produire un teaser de lancement, développer un site vitrine et le mettre en ligne.
 
  • Apprentissage Critique (AC) : La trace est directement liée à l’AC :

AC12.01 – Concevoir un produit ou un service en terme d’usage et de fonctionnalité

AC12.02 – Construire la proposition de valeur d’un produit ou d’un service

AC15.04 – Analyser un produit ou un service innovant en identifiant les propositions de valeurs et en évaluant les solutions proposées

AC15.06 – Interagir au sein des organisations

AC15.07 – Produire un message écrit ou oral professionnel

Et bien d’autres !

Retour en haut