Plan de COMMUNICATION

Plan de Com

Le Challenge

Etablir un plan de communication complet et détaillé, en se basant sur des phases anticipatoires tel que l’AUDIT et l’élaboration de Personnats (présentées dans d’autres projets)

  Ma Contribution

Personnellement, j’ai durant ce projet établi le calendrier des actions à réaliser, puis j’ai veillé à leur intégration au sein du plan de communication en lui-même.

  • Démarche Créative : Répartition des tâches entre les membres, structuration du document, Listage des actions précises à réaliser lors de la campagne de communication.

 

  • Livrable(s) : Un rapport complet d’une dizaine de pages

Résultat Clé

Ce projet m’a permis de créer un plan de communication concret et détaillé en groupe, collant à des objectifs et des cibles préalablement fixés.

Plan de COMMUNICATION (ACADEMIQUE)

Plan de COMMUNICATION

Plan de Com

Contexte & Objectif

  • Pôle/Compétence MMI : CONCEVOIR
  • Cadre : SAE 102
  • Challenge : La problématique était d’établir un plan de communication claire et complet concernant le festival de Court Métrage étudiant « Toulon Tout Court ». Ce travail arrive après la phase d’AUDIT et d’élaboration de personnat expliqué au sein précédentes traces.
  • Mon Rôle : Personnellement j’ai été investi d’établir le calendrier des actions, puis de veiller leur intégration au sein du plan de communication

Démarche et Réalisation

  • Méthodologie : Tout d’abord il fut important d’établir le calendrier des actions, en répondant à des objectifs et des cibles préalablement fixées. Puis de réaliser un plan de communication complet et détaillé.

 

  • Livrable(s) : Le projet s’est concrétisé par un rapport complet d’une dizaine de pages.

 

 Analyse

  • Lien Compétence MMI : Ce projet prouve mon acquisition de la compétence CONCEVOIR en justifiant ma capacité à établir un plan de communication complet et réaliste, répondant à des contraintes tel que les cibles, les objectifs de la communication…
  • Apprentissage Critique (AC) : La trace est directement liée à l’AC :

AC12.03 – Proposer une recommandation marketing (cibles, objectifs, points de contact)

AC12.04 – Proposer une stratégie de communication

Auto-Critique Constructive

  • Bilan et Évolution : Avec le recul, je reconnais que j’ai rencontré une difficulté : Canaliser les idées afin de réaliser un plan de communication réaliste à mettre en place.
Retour en haut